Notre projet

La maison Iñigo est ouverte à l'accueil et à la rencontre, au ressourcement et au rayonnement,

aux questions du monde et de chaque être humain.

C'est une maison pour habiter sa vie pleinement et porter des fruits.

 

La palette des propositions de la maison Iñigo repose sur 4 piliers qui guident tous les choix et donnent l'esprit d'ensemble

Fern leaf
Pour démarrer, le témoignage de Garrett : sa conversion écologique

Un lieu de réflexion et d'initiatives pour

prendre soin de notre 

"maison commune"

La maison Iñigo offre des lieux  ouverts à tous, à des personnes de tous âges, de toutes cultures, de toutes langues.

Elle s'adresse à :

  • des personnes qui sont en quête de sens et de relations

  • des personnes qui désirent partager et échanger avec d'autres de manière libre et informelle ou encore dans un cadre associatif

  • des personnes qui vivent isolées ou en marge de la société et qui désirent créer des liens

  • des groupes ou des associations qui voudraient inscrire leurs actions dans l'esprit et les objectifs de la maison Iñigo

Elle accueille :

  • des personnes qui ont le désir d'y entrer de manière ponctuelle ou régulière

  • des groupes ou des associations dont le projet rejoint notre projet

Un lieu d'accueil

et de

rencontre

La maison Iñigo s'adresse à des personnes qui veulent s'engager concrètement, individuellement ou en groupe, sur des thématiques centrées sur la solidarité, l'écologie, l'art et la culture ou les défis éthiques.

 

La maison veut offrir à tous l'opportunité de s'engager à la mesure de ses moyens et de ses charismes et ainsi de rayonner. Cette action peut, par exemple, prendre la forme de l'engagement auprès des plus démunis, et tout particulièrement l'aide aux réfugiés, ou auprès des enfants ou adolescents dans le cadre des activités liées à la transmission de la foi. L'offre d'engagement ne se limite pas aux propositions existantes. La maison Iñigo se veut féconde ; elle est ouverte aux initiatives nouvelles qui lui seront proposées, et dont le projet rejoint sa finalité.

Un lieu d'engagement

et de rayonnement

La maison Iñigo est un lieu chrétien, c'est-à-dire ouvert aux questions du monde et des humains, à la manière de Jésus-Christ.

Elle trouve son ancrage à la fois dans la société luxembourgeoise, et dans son ouverture au-delà de toutes les frontières.

La maison est imprégnée de la spiritualité ignatienne, ce qui se concrétise à travers une manière de travailler ensemble, de discerner les besoins et les appels, de choisir et mettre en place les moyens pour y arriver.

La maison Iñigo offre des lieux de pause et de prière, des lieux de formation humaine et spirituelle.

Elle propose des activités qui s'adressent à un large public, enfants, jeunes ou adultes, familles ou professionnels, qui veulent structurer et unifier leur vie humaine et spirituelle. 

Ces activités s'articulent autour de la transmission de la foi, de la croissance humaine et spirituelle et de l'aide au discernement.

Un lieu

d'ancrage et de ressourcement

Pour nous rejoindre ou si vous avez une question, une remarque, n'hésitez pas à nous contacter :